Background polenord2012.fr

Investir dans un programme neuf immobilier : les processus à suivre



L'acquisition d'un bien immobilier neuf est rentable à long terme. Avant de se lance dans ce type de projet, il convient de déterminer le budget ou rechercher des solutions de financement. Prévoyez également au contrat de réservation qui précèdera l'acte de vente et la remise des clés. Pour réussir un tel projet, mieux vaut faire appel aux services de professionnels dans l'immobilier. Dans ce domaine, Cp Promotion compte plusieurs années d'expérience. Aussi, ce gestionnaire immobilier basé à Istres saura vous assister dans toutes les démarches.



Déterminer le budget



En projetant d'acheter un bien immobilier neuf, l'évaluation du budget est une étape cruciale. Heureusement, pour ce type d'investissement immobilier à Bordeaux, vous n'aurez pas à prévoir des travaux de rénovation. Aussi, le budget qui sera à débourser inclura le prix de l'habitation et les frais de notaire. Les honoraires de ce dernier seront en fonction du montant du logement. Comptez entre 2 à 3% du prix du bien. Pour un investissement locatif rentable en Paca, demandez conseil à CP Promotion.



Rechercher un bien immobilier neuf



Pour trouver ce type de bien, le mieux est de prendre contact avec un promoteur immobilier. Le cas échéant, de nombreuses plateformes en ligne présentent des programmes de logement neuf. Il sera plus facile de faire des comparatifs en matière d'habitation, de tarifs et de prestations. Il s'agira ensuite de faire un montage de financement et se renseigner sur les conditions de défiscalisation Pinel.



De la réservation à la remise des clés



Le contrat de réservation est une étape primordiale. Il implique un dépôt de garantie de près de 5% du prix de vente. Quant à l'acte de vente, elle sera signée dans les 4 à 6 mois suivant la réservation. Dans tous les cas, un gestionnaire immobilier qualifié saura vous guider tout au long de votre projet.